05.07 2017

Gilles August lance Start You up !

Gilles August lance Start You up !

Prix Olivier Debouzy, Cité de la Réussite : les engagements de Gilles August

Donner à chacun la capacité d’accéder au savoir est d'après Gilles August (Page sur Gilles August via Mediapart.fr) un outil pour favoriser la réussite. Depuis 5 ans, le Club des Juristes remet le prix Olivier Debouzy, au nom de son associé. Impulser le dialogue entre les acteurs de la société actuelle et les personnes est la vocation de la Cité de la Réussite. Gilles August s'exprime régulièrement sur des sujets qu’il affectionne.

Diplômé en France et aux Etats-Unis

Gilles August a obtenu un Diplômé d'études approfondies (DEA) droit fiscal. L'avocat est né il y a 58 ans sur la Côte d'Azur. Une fois son baccalauréat décroché, Gilles August suit des études de droit après avoir choisit médecine dans un premier temps.

Des débuts de carrière entre Washington et Paris

Gilles August oeuvre au sein d’un des cabinets majeurs d'Amérique du nord aux côtés de quelque six cents autres avocats. En gérant les dossiers juridiques d'entreprises américaines, il construit sa popularité dans le champ du droit des affaires à l’international. En 1984, l'avocat est admis au Barreau de Paris. Gilles August a défendu à Washington les intérêts de l'un des cabinets d'avocats les plus réputés du pays.

Spécialiste des contentieux commerciaux, Gilles August gère le pôle Corporate, lequel épaule les hommes d'affaires dans leurs négociations. L'avocat regroupe dans sa clientèle des sociétés et des collectivités publiques. Notamment une entreprise ferroviaire publique, des grands noms de l’aéronautique, etc. Le cabinet de Gilles August a été ouvert en 1995.

Un cabinet d'envergure internationale

La société dénombre 1/3 de clients hors de nos frontières. Des succursales les accueillent à Casablanca et à Bruxelles. Des clients de plusieurs nationalités et des cabinets internationaux font partie du réseau du cabinet August et Debouzy. Dans le but d'asseoir la vocation internationale du cabinet et intervenir sur les dossiers communautaires, Gilles August prête serment au Barreau de la ville de Bruxelles. Les juristes travaillant avec Gilles August sont de nationalités diverses et viennent d’horizons éclectiques, on parle quinze langues dans ce cabinet !